Rue des Pieds d'Alouette 12 | 5100 Naninne | Tél. 081/51 39 91 | Fax 081/51 39 92

page top

Climatisation et systèmes DRV

La climatisation à votre domicile ou dans vos locaux professionnels ?
Economiser et optimiser les flux énergétiques grâce à un système DRV (« débit réfrigérant variable ») ou VRV (« volume réfrigérant variable ») ?
Procool vous équipe !


 

La Climatisation

Le principe de fonctionnement de tout climatiseur est d’absorber la chaleur dans une pièce donnée pour la rejeter à l’extérieur.

Le système de climatisation, dit « split », se compose d’une unité de climatisation intérieure et d’une unité extérieure. Le « multi-split » permet lui de climatiser plusieurs pièces grâce au placement, dans chaque local, d’une unité intérieure. Toutes ces unités intérieures sont reliées au même dispositif extérieur.

Une climatisation « inverter » est un système réversible, qui par inversion du cycle frigorifique, permet également de chauffer une pièce.


Clim bureau - Banque Belfius à La Louvière Belfius à la Louvière
Climatisation d'un bureau

Clim Renault à Drogenbos Renault à Drogenbos
Climatisation d'un bureau
Clim du CHR à Andenne - Zone dialyse CHR à Andenne - Climatisation d'une zone de dialyse

Le DRV

Les systèmes DRV (« débit réfrigérant variable ») allient le chauffage et/ou la climatisation grâce à une mécanique d’« échanges de flux ». A la clé : d’importantes économies sur votre facture énergétique et un geste pour l’environnement !

Le système consiste à récupérer la chaleur de certaines pièces (un local informatique par exemple, ou encore des locaux exposés plein sud) pour en chauffer d’autres (des pièces exposées au nord). Inversement, le froid capté dans certaines zones sera utilisé pour refroidir les espaces à climatiser (cabines électriques, local serveur…).

volume réfrigérant variable - Banque Belfius à la Louviere

Banque Belfius à la Louviere - volume réfrigérant variable

volume réfrigérant variable - IDEA à Mons IDEA à Mons - volume réfrigérant variable
page top

Références

flash références